COLORAMA – Exposition collective Silo U1 de Château-Thierry

L’artothèque de l’Aisne vous invite à découvrir,
l’exposition “COLORAMA #2” au Silo U1 de Château-Thierry.

Vous avez encore jusqu’au 25 février pour profiter de cette exposition

HORAIRES :
Mercredis, vendredis et samedis de 14h00 à 18h00

TARIFS :
Entrée libre

Contacter Le silo U1

Le hall d’accueil est consacré à 9 œuvres de l’artothèque de L’Aisne,

3 autres salles aux artistes suivant :

ANTOINE Milian
” Un bâtiment, à mi chemin entre une maison stéréotypée et un gros jouet d’enfant qui semble fondre dans une matière monochrome et luisante… l’installation parle avant tout de dérèglement climatique, de catastrophe écologique….”

Stéphanie MANSY
Le terril :
“J’ai créé pour cette exposition une installation issue de la retenue de plusieurs éléments formels tels que le charbon, les minéraux, les végétaux”
” le wall drawing reprend l’entrelac végétal d’éléments formels collectés dans mes cahiers lors de mes déambulations dans l’environnement.”

Eva RAMFEL
“à travers différentes sculptures et installations, je propose un voyage au travers d’environnements naturels oú la photosynthèse joue un rôle fondamental”

17 décembre 2016 – 25 février 2017

http://www.le-silo.net/

Ouverture au public samedi 17 décembre à 18h30 Fermé pendant les vacances de noël

Réouverture du mercredi 4 janvier au samedi 25 février 2017

Le Silo U1 présente la deuxième édition de Evènement COLORAMA. Après le rouge, c’est de sa complémentaire, le vert dont il sera question.

Trois installations créées spécialement pour le Silo U1, prenant en compte son identité et sa mémoire industrielle seront présentées au public. Les artistes plasticiens Stéphanie Mansy, Antoine Milian et Eva Ramfel proposeront chacun leur interprétation autour de cette couleur dont la symbolique peut être tout aussi ambivalente que la couleur rouge.

Le vert, couleur de la jeunesse, de la vie, de la santé, une couleur apaisante et pleine de fraicheur est une couleur qui peut même parfois porter malchance … Vous verrez qu’au cours de cette exposition, il sera question d’une référence évidente à la nature et à l’écologie mais également autour de son aspect parfois inquiétant voir toxique.

Le silo U1 propose aussi, lors de cette deuxième édition de COLORAMA, une sélection d’oeuvres prêtées par l’Artothèque de l’Aisne. Cela souligne un premier partenariat avec cette structure qui dispose d’un fonds d’une collection de plus de 400 oeuvres contemporaines.

Le Silo U1 renforce également son rôle de médiateur et continue de privilégier et de faciliter l’accès pour tous à la culture et au plus grand nombre. Il s’associe cette année au dispositif «école et musée» proposé par la Direction des services départementaux de l’éducation

nationale de l’Aisne. Les enseignants des écoles du Département peuvent bénéficier d’une formation sur la visite de l’exposition COLORAMA et avoir accès à une mallette pédagogique pour leurs visites sur place.

Les médiateurs du silo U1 continuent également de proposer aux écoles, des visites guidées et des ateliers artistiques gratuits autour de l’exposition. De plus, un travail avec les scolaires en amont, est programmé pour une restitution le jour de l’ouverture de l’exposition au public.